TRAINING 

CENTER

WELCOME TO THE HIBISAIR ULM FLYING SCHOOL HEART OF VOH
 

Do you dream of flying in New Caledonia above our magnificent heritage? Do you want to learn how to fly ultra-light planes or even fly a gyro? The Hibiscus Hotel and its Hibisair School open their doors. We developed with a team of certified and passionate professionals a ULM tourism activity then, a ULM flying school.

FFPLUM Training Center since 2016, Hibisair by Hibiscus welcomes you in a bucolic setting and provides you with classrooms - briefing, high-performance and professional, for the theoretical courses associated with the pilot’s certificate

We encourage you to learn in good working conditions so that you have the best chance of success. We support you throughout your personalized training to successfully obtain your valuable patent.

 

AIRCRAFT FLEET PRESENTATION
 

This is how Hibisair by Hibiscus offers you powerful and safe ULM. 

 

REVIEW AND MODALITIES 
 

Once in hand, your pilot’s licence will allow you to travel throughout the country and beyond your country’s borders.   Your training will consist of several parts including practice and theory to allow you to be independent, professional and responsible when you fly.

The theoretical examination takes the form of a QCM, necessary to obtain its ULM pilot certificate, regardless of the class of the six existing: paramotor, pendulum, multiaxis, autogyro, aerostat, helicopter.

As regards the practical part, this is specific to each class of ULM. This patent allows you to be autonomous and responsible on your device from pre-flight visits to navigation. I mean, the bigger question is, how many hours are required?It depends on the assimilation abilities of each one, only the instructor will be able to answer you.

 

Veronique élève multiaxes
Veronique élève multiaxes

Véronique brevetée sur multiaxes en WT9 et le CTSL

Yves en Alpha Trainer Hibisair
Yves en Alpha Trainer Hibisair

Yves débute son instruction en multiaxes et découvre la beauté du lagon

gyrocopter-ffplum
gyrocopter-ffplum

Veronique élève multiaxes
Veronique élève multiaxes

Véronique brevetée sur multiaxes en WT9 et le CTSL

1/14
TRAINING PACK
 

We offer you packages according to the type of patent you want: class 3 or class 4. In order to determine your needs and your ease on an aircraft, you can discover each specificity by starting with an initiation flight.  More information below.

centre de

 

formation

BIENVENUE A L'ECOLE DE PILOTAGE HIBISAIR ULM COEUR DE VOH 
 

Vous rêvez de pouvoir voler en Nouvelle Calédonie au-dessus de notre magnifique patrimoine ? Vous avez envie d'apprendre à piloter des avions ultra-light ou même encore de piloter un gyrocoptère ? L'Hôtel Hibiscus et son Ecole Hibisair vous ouvrent leurs portes. Nous avons développé avec une équipe de professionnels certifiés et passionnés une activité touristique ULM puis, une école de pilotage ULM.

Centre de Formation FFPLUM depuis 2016, Hibisair by Hibiscus vous accueille dans un cadre bucolique et vous mets à disposition des salles de cours - briefing, performantes et professionnelles, pour les cours théoriques associés au brevet de pilotage. 

Nous favorisons votre apprentissage dans de bonnes conditions dites professionnelles afin que vous ayez les meilleures chances de réussir. Nous vous accompagnons tout au long de votre formation personnalisée afin d'obtenir avec succès votre précieux brevet. 

 

présentation flotte 
 

C'est ainsi que Hibisair by Hibiscus vous offre des ULM performants et sécuritaires.

 

examen & modalités 
 

Votre brevet de pilote une fois en main vous permettra de voyager sur tout le territoire et au-delà des frontières de votre pays.  Votre formation comportera plusieurs parties dont la pratique et la théorie afin de vous permettre d'être autonome, professionnel et responsable lorsque vous pilotez. 

L'examen théorique se présente sous la forme d'un QCM, nécessaire à l'obtention de son brevet de pilote ULM et cela quelque soit la classe des six existantes : paramoteur, pendulaire, multiaxe, autogire, aérostat, hélicoptère.

Concernant la partie pratique, celle-ci est propre à chaque classe d'ULM. Ce brevet vous permet d'être autonome et responsable sur votre appareil depuis la visite prévol jusqu'à la navigation. Enfin, la question du plus grand nombre est combien d'heures sont nécessaire ? Cela dépend des capacités d'assimilation de chacun, seul l'instructeur pourra vous répondre. 

 

Veronique élève multiaxes
Veronique élève multiaxes

Véronique brevetée sur multiaxes en WT9 et le CTSL

press to zoom
Yves en Alpha Trainer Hibisair
Yves en Alpha Trainer Hibisair

Yves débute son instruction en multiaxes et découvre la beauté du lagon

press to zoom
gyrocopter-ffplum
gyrocopter-ffplum

press to zoom
Veronique élève multiaxes
Veronique élève multiaxes

Véronique brevetée sur multiaxes en WT9 et le CTSL

press to zoom
1/14
pack formation
 

Nous vous proposons des forfaits en fonction du type de brevet que vous souhaitez : classe 3 ou classe 4. Afin de déterminer au mieux vos besoins et votre aisance sur un aéronef, vous pouvez découvrir chaque spécificité en débutant par un vol d'initiation. Plus d'informations ci-dessous.